8.6.2022, 17:15

Ce qui est sûr c’est qu’il est sûr: Euro NCAP décerne «cinq étoiles» au nouveau Multivan

  • Une note globale excellente pour la protection contre les collisions et les technologies de prévention des accidents
  • Des notes élevées pour tous les critères du crash-test
  • Variété et fonctionnement des systèmes d’assistance classés comme positifs

Cham/Hanovre – Le nouveau Multivan de Volkswagen Véhicules Utilitaires convainc lors du célèbre test de sécurité Euro NCAP (European New Car Assessment Programme) dans les catégories de la sécurité en cas de collision et du fonctionnement des systèmes d’assistance. Résultat: la note maximale de «cinq étoiles».

Jusqu’à présent, le nouveau Multivan présenté l’année dernière a convaincu de nombreux clients, testeurs et jurys de design. À présent, il convainc également les testeurs de l’organisation de contrôle européenne Euro NCAP. À la troisième série de tests de cette année, le van produit à Hanovre a obtenu de très bons résultats aussi bien en matière de sécurité en cas de collision que pour les systèmes d’assistance, ce qui lui a valu la note «cinq étoiles». Il s’agit d’une excellente note globale pour la protection contre les collisions qui indique un bon équipement avec une technologie de prévention des accidents complète et adaptée à la pratique.

Le nouveau Multivan est équipé de série d’airbags pour le conducteur et le passager avant, ainsi que d’airbags centraux et latéraux dans le cockpit, mais aussi d’airbags rideaux jusque dans la troisième rangée de sièges. Grâce à la combinaison des airbags et d’une structure de carrosserie adaptée, le nouveau van familial et commercial atteint 90% du maximum des points d’évaluation possibles pour la protection active des passagers adultes. Dans la catégorie de la sécurité enfant, très importante pour un van, les nombreuses possibilités de montage de sièges enfants ont également été évaluées. Dans cette catégorie, le nouveau Multivan obtient un résultat de 89%.

Outre la protection des passagers et des usagers de la route vulnérables, Euro NCAP attache également une grande importance à la prévention des accidents. Grâce à ses systèmes d’assistance à la conduite (plus de 25 au total à bord) qui ont également su convaincre les examinateurs lors des tests, le nouveau Multivan a obtenu 87% des points d’évaluation possibles dans l’évaluation «Safety Assist».

Les détails des résultats des tests sont disponibles sur www.euroncap.com.

Le prix pour le nouveau Multivan «Liberty» commence à CHF 48’610.– (1.5 TSI DSG avec 100 kW / 136 ch) et la version hybride à CHF 56’140.– (1.4 eHybrid avec 160 kW / 218 ch). Le Multivan est disponible dès maintenant chez votre partenaire VW Véhicules Utilitaires pour des essais routiers.
 

Share this: