8.1.2024, 9:04

VW Véhicules Utilitaires une nouvelle fois à la 1re place en Suisse

  • Avec 5424* unités, VW Véhicules Utilitaires retrouve de nouveau la première place du classement des ventes de véhicules utilitaires légers en Suisse.
  • En 2023, la marque VW Véhicules Utilitaires a vendu en Suisse un total de 11’810* véhicules.
  • N° 1 en Suisse aussi pour les camping-cars tous segments.

Cham – Volkswagen Véhicules Utilitaires occupe une nouvelle fois la première place dans les statistiques de vente suisses des véhicules utilitaires légers. La marque est parvenue à progresser de 0,6%* par rapport à l’année précédente et à hisser sa part de marché à hauteur de 17,9%*. Grâce à la gamme de produits large et attrayante, les modèles de la marque VW Véhicules Utilitaires répondent manifestement aux attentes élevées de la clientèle suisse. Au total, 11’810* véhicules ont été vendus en Suisse.

Cela signifie que la marque VW Véhicules Utilitaires retrouve la 1re place dans la catégorie des véhicules utilitaires légers. Au total, 5424* véhicules utilitaires légers ont été immatriculés, ce qui représente une part de marché de 17,9%* et une hausse de 0,6%* par rapport à l’année précédente. À cela s’ajoutent 3584* véhicules avec homologation de voiture de tourisme M1, 2661* camping-cars et 141* autres véhicules utilitaires VW en dehors de ces trois catégories. Ce sont au total 11’810* véhicules qui ont été vendus en Suisse l’année dernière par VW Véhicules Utilitaires. Cette performance de vente exceptionnelle de la marque s’explique par les modèles attrayants qui répondent de toute évidence aux attentes élevées de la clientèle suisse. À la première place du classement des véhicules utilitaires légers se trouvent à nouveau le modèle à succès T6.1, ainsi que les modèles Transporter, Caravelle et California. Au total, 5897** véhicules de la série T (T6.1) ont été immatriculés l’année dernière. Le nouveau Multivan, avec 1011* unités, est comptabilisé séparément. Avec 346** véhicules vendus, le nouvel Amarok, lancé l’été dernier, s’est immédiatement hissé en tête du segment des pick-up. Les deux modèles entièrement électriques ID. Buzz et ID. Buzz Cargo ont rencontré un succès considérable en faveur d’un avenir tout électrique pour la marque, avec 857** unités vendues.

La marque VW Véhicules Utilitaires devrait continuer à défendre sa position de leader en Suisse en 2024 grâce à une avalanche de nouveautés. Ainsi, cet été marque le lancement sur le marché du nouvel ID. Buzz GTX 4Motion, du nouvel ID. Buzz Cargo 4Motion et du nouvel ID Buzz à empattement long. Aussi au milieu de l’année, point très important pour la Suisse, le Multivan PHEV avec 4Motion sera disponible, tout comme le Caddy et le Caddy Cargo, y compris la version maxi, désormais proposés avec PHEV. Le nouveau Crafter, le nouveau California et le successeur du modèle le plus important de la marque VW Véhicules Utilitaires, le nouveau Transporter, suivront fin 2024.

* Source: auto-suisse; ASTRA/OFROU / MOFIS 3.1.2024.
** Chiffres des ventes 2023 en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein conformément à AMAG Import SA.

Share this: