Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
11.1.2023, 16:53 - Archiver

VW Véhicules Utilitaires retrouve la 1e place en Suisse

  • De nouveau à la 1e place: avec 4313 unités, Volkswagen Véhicules Utilitaires retrouve la première place du classement des ventes de véhicules utilitaires légers en Suisse.
  • En 2022, la marque VW Véhicules Utilitaires a vendu sur le territoire suisse 10’847* véhicules au total.
  • N°1 en Suisse aussi pour les camping-cars tous segments.*
  • Le lancement de l’ID. Buzz et de l’ID. Buzz Cargo entièrement électriques pose un jalon supplémentaire de la marque VW Véhicules Utilitaires

Cham – Volkswagen Véhicules Utilitaires a regagné la 1e place des statistiques de ventes suisses pour les véhicules utilitaires légers. La marque est parvenue à croître de 1,7%* par rapport à l’année précédente et à hisser sa part de marché à hauteur de 17,3%*. Avec la vaste gamme et attrayante gamme de produits des séries Caddy, Crafter, T6.1, au nouveau Multivan et au nouvel ID. Buzz entièrement électrique, VW Véhicules Utilitaires satisfait aux exigences élevées de la clientèle suisse. Au total, la marque a vendu en Suisse 10’847* véhicules. Même avec des ventes en baisse des modèles pour le camping tous segments, VW Véhicules Utilitaires a à nouveau réussi à gagner des parts de marché par rapport à l’année précédente et occupe, avec une part de marché de 44% et 2866*unités, la 1e place du classement des ventes.

Cela signifie que la marque VW Véhicules Utilitaires retrouve la 1e place dans la catégorie des véhicules utilitaires légers. 4313* véhicules utilitaires légers au total ont été immatriculés, ce qui correspond à une part de marché de 17,3% et à une hausse de 1,7% par rapport à l’année précédente. À cela s’ajoutent 3605* véhicules avec homologation de voiture de tourisme M1, 2866* camping-cars et 63* autres véhicules utilitaires VW hors des trois catégories. Ce sont au total 10’847* véhicules qui ont été vendus en Suisse l’année dernière par VW Véhicules Utilitaires. Cette performance de vente extraordinaire de VW Véhicules Utilitaires est due aux nouveaux modèles attrayants qui semblent répondre aux exigences élevées de la clientèle suisse. La 1e place du classement des véhicules utilitaires légers** est occupée sans conteste par le modèle à succès T6.1, avec les modèles Transporter, Caravelle et California. Un total de 6’558** véhicules de la série T (T6.1) a été immatriculé. Le nouveau Multivan est mentionné séparément avec 493 unités*. Le Caddy aussi se trouve dans le top 10. Le véhicule polyvalent de VW Véhicules Utilitaires occupe la troisième place avec 2’306** exemplaires vendus. La marque VW Véhicules Utilitaires a posé un autre jalon en faveur d’un avenir entièrement électrique avec le lancement des deux modèles entièrement électriques ID. Buzz et ID. Buzz Cargo. Pour la marque VW Véhicules Utilitaires, la part des véhicules rechargeables s’est hissée à 8 %.

Interrogé sur ce succès, Rico Christoffel, Brand Director de VW Véhicules Utilitaires, déclare: «2022 fut une année exigeante. Nous avons cependant réussi à augmenter la part de marché des véhicules utilitaires légers. La réussite qu’ont connue les camping-cars m’a tout particulièrement réjoui. En dépit du recul du marché global l’an passé, nous avons forcé l’allure et continué à occuper dans toutes les catégories la première place avec une formidable part de marché de 44% selon les statistiques de ventes. En plus des produits fantastiques, nous devons toutefois ce succès surtout à l’engagement quotidien et à l’investissement de nos collaborateurs de la vente et du service en première ligne qui, avec beaucoup d’expertise, ont conseillé les clientes et clients suisses avec professionnalisme et selon les besoins.»

Depuis des années, beaucoup s’investissent dans cette activité: de l’équipe clé de l’importateur jusqu’à la collaboration épanouie avec les meilleurs équipementiers suisses, en passant par les plus de 150 partenaires nationaux VW Véhicules Utilitaires. Tous travaillent parfaitement ensemble en mettant du cœur à l’ouvrage, et grâce à des processus bien rodés et une grande compétence technique. Les clients le ressentent également.

L’histoire à succès de la marque VW Véhicules Utilitaires en Suisse devrait se poursuivre aussi en 2023. L’organisation tout entière se félicite du lancement sur le marché du nouvel Amarok au printemps prochain. Voici le lien vers la vidéo tournée en Afrique du Sud avec les premiers exemplaires Amarok produits: https://bit.ly/3vETmo9

* Source: auto-suisse; ASTRA/OFROU/MOFIS 2.1.2023

** Chiffres selon l’OFROU de tous les véhicules de la marque VW Véhicules Utilitaires (homologations N1, N2, M1, M2 et camping-cars) ayant été immatriculés en 2022 en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein, véhicules importés directement inclus.

Share this: