12.4.2024, 8:44

Volkswagen Véhicules Utilitaires démarre la prévente du nouveau Transporter en Suisse

  • Le nouveau Transporter peut être commandé dès maintenant en Suisse
  • Meilleure à tous les niveaux: la nouvelle génération marque des points avec un volume de chargement (de 5,8 à 9,0 m3), une charge utile plus élevée (1,3 t max.) et une charge tractable plus généreuse (2,8 t max.)
  • Large éventail de propulsions: pour la première fois, le Transporter est doté d’un moteur turbodiesel, d’une propulsion hybride rechargeable et d’un moteur électrique

Hanovre/Cham –Le nouveau Transporter de Volkswagen Véhicules Utilitaires peut être commandé dès à présent en Suisse. La nouvelle génération de la série a été considérablement améliorée dans tous les domaines. Elle comprend un équipement de série nettement élargi par rapport à ses prédécesseurs, comprenant un cockpit numérique, un écran central et des systèmes d’assistance de dernière génération, et se distingue par une palette de propulsions très efficaces entièrement révisée. Volkswagen Véhicules Utilitaires a développé pour la première fois une série de nouveaux modèles qui sera disponible en version turbodiesel, hybride rechargeable et électrique.

ADN VW marquant: avec ses faces avant et arrière aux lignes limpides, le nouveau Transporter s’intègre sans ambiguïté à la gamme de modèles de Volkswagen Véhicules Utilitaires sur le plan visuel. À l’avant, les projecteurs LED de série soulignent en outre le design très aérodynamique pour des véhicules utilitaires de cette taille. Des feux LED de série sont également installés à l’arrière. Comme leurs prédécesseurs, les nouveaux modèles de Transporter peuvent être équipés d’un hayon ou de portes battantes arrière à ouverture large.

Équipement de série étendu: outre les nouveaux projecteurs LED et feux arrière LED, le nouveau Transporter est doté de fonctionnalités de série telles qu’un frein de stationnement électronique associé à une fonction Auto Hold, un combiné d’instruments numérique de 12 pouces («Digital Cockpit»), un système d’info-divertissement (avec DAB+, Apple CarPlay, Android Auto, services en ligne et écran tactile de 13 pouces), un volant multifonction, un capteur de pluie, l’assistant de maintien de la trajectoire «Lane Assist», la fonction de freinage d’urgence «Front Assist» et un système de reconnaissance des panneaux de signalisation assorti d’un avertisseur de conduite sur la mauvaise voie.

Grande diversité de carrosseries: Volkswagen Véhicules Utilitaires propose le nouveau Transporter en version fourgon (arrière sans vitres), fourgon Plus (doté d’une deuxième rangée de sièges), combi (arrière vitré) et fourgon à plateau long à cabine double et ultérieurement en variante Caravelle (habillage dans l’habitacle). Les modèles combi et fourgons sont en outre disponibles en option avec un toit surélevé et un empattement allongé, le toit surélevé pouvant désormais être associé à un empattement plus court.

Longueur et largeur accrues: le nouveau Transporter mesure 5050 mm de long, soit 146 mm de plus que son prédécesseur. L’empattement est passé de 3003 à 3100 mm et il peut même s’allonger de 400 mm en option (longueur totale: 5450 mm). La largeur extérieure du véhicule de 2032 mm a augmenté de 128 mm par rapport à ses prédécesseurs (sans les rétroviseurs extérieurs). Les dimensions extérieures plus généreuses profitent entièrement à l’habitacle, ce qui permet de transporter encore plus de marchandises ou de garantir un confort accru pour les passagers.

Volume de chargement, charge utile et charge tractable en hausse: grâce à l’augmentation de la longueur extérieure, de la largeur et de l’empattement, Volkswagen Véhicules Utilitaires a pu relever considérablement le volume de chargement de la nouvelle génération de modèles. Les valeurs de la charge utile et de la charge tractable les plus élevées ont elles aussi été améliorées. Le plus grand volume de rangement du Transporter à empattement normal et toit normal est passé à 5,8 m3, une progression de 10%. La largeur maximale entre les passages de roue a augmenté de 148 mm pour atteindre 1392 mm. La charge utile du Transporter à empattement normal propulsé par un moteur TDI passe de 1,2 à 1,33 tonne. Volkswagen Véhicules Utilitaires a aussi augmenté la charge tractable maximale (freinée sur une pente de 12%) de cette version de 2,5 à 2,8 tonnes sur le fourgon diesel pour les niveaux de puissance 110 kW et 125 kW. Enfin, la charge de toit dynamique maximale est passée de 150 à 170 kg. Grâce à la différenciation entre les véhicules utilitaires et les véhicules de loisirs utilisés uniquement à titre privé, Volkswagen Véhicules Utilitaires a optimisé les caractéristiques des véhicules pour leurs différentes utilisations et propose désormais, avec le nouveau Transporter, un véhicule du segment B qui est plus que jamais un véhicule utilitaire.

Jusqu’à six sièges à bord du nouveau Transporter: en version fourgon, le nouveau Transporter est équipé de série d’un siège individuel et d’une banquette passager biplace à l’avant. Deux sièges individuels sont disponibles en option (siège conducteur et siège passager avant). Le Transporter peut être facilement équipé de trois sièges individuels amovibles maximum dans la deuxième rangée et d’une banquette trois places dans la troisième, y compris en tant que Transporter Combi ou Caravelle à une date ultérieure. En outre, le nouveau Transporter Volkswagen Véhicules Utilitaires sera le seul véhicule utilitaire de cette catégorie disponible avec une cabine double sur le fourgon et le fourgon à plateau. Dans ce cas, il est doté de six places assises: siège conducteur plus banquette biplace dans la première rangée et une banquette à trois places dans la deuxième. Des motifs de tissu robustes et des variantes en similicuir sont disponibles pour la sellerie.

Gamme de motorisations innovante: pour la première fois, Volkswagen Véhicules Utilitaires commercialisera ultérieurement le nouveau Transporter avec une motorisation hybride rechargeable (eHybrid) et une motorisation purement électrique (eTransporter) en guise d’alternative aux moteurs turbodiesel (TDI). La prévente commence avec le moteur 2.0 TDI sur la version fourgon à empattement court et long.

Trois variantes de puissance pour les nouveaux moteurs TDI sont disponibles: 81 kW (110 ch), 110 kW (150 ch) et 125 kW (170 ch). Une motorisation hybride rechargeable d’une puissance système de 169 kW (230 ch) ainsi que quatre motorisations électriques de 85 kW (116 ch), 100 kW (136 ch), 160 kW (218 ch) et 210 kW (286 ch) suivront. Les batteries des modèles électriques se caractérisent par une teneur énergétique (brute) de 83 kWh et la version de base équipée du moteur électrique de 85 kW est proposée avec une batterie d’une puissance (brute) de 54 kWh. Les modèles TDI et eHybrid sont équipés d’une traction avant. La traction intégrale 4MOTION est disponible en option sur les versions TDI à partir de 110 kW. Les modèles purement électriques sont équipés d’une propulsion arrière, mais une version à traction intégrale est également prévue ultérieurement. Volkswagen Véhicules Utilitaires propose ainsi une palette de motorisations plus large et plus innovante que jamais sur le nouveau Transporter.

Prix attrayants pour ceux qui se décident rapidement: le nouveau Transporter Fourgon, doté d’un équipement de série considérablement élargi et d’un moteur TDI d’entrée de gamme de 81 kW (110 ch), peut actuellement être commandé à partir de CHF 40’267.– (prix net).

Les premiers modèles du nouveau Transporter devraient circuler sur les routes suisses début 2025.

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