Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
21.10.2019, 16:42 - Archiver

Suisse Caravan Salon 2019: première suisse du nouveau VW California 6.1

  • 52e Suisse Caravan Salon à Berne du 24 au 28 octobre 2019
  • Première suisse du nouveau VW California 6.1
  • VW Véhicules Utilitaires expose tous les camping-cars et véhicules de loisirs: Caddy Beach, California 6.1 Beach, Coast et Ocean, Grand California et Multivan 6.1
  • VW Véhicules Utilitaires se présente dans la halle 3.0, stand A007

Schinznach-Bad / Berne – Le California 6.1 sera présenté au public suisse pour la première fois à l’occasion du Suisse Caravan Salon 2019. Une véritable cure de jouvence avec notamment un nouveau design des armatures, des instruments numériques, un nouveau système d’info-divertissement en ligne ou une direction assistée électromécanique rendent encore plus attrayant ce camping-car déjà très prisé. La version California Beach offre une nouveauté: une mini-cuisine repliable.
Tous les modèles actuels de la vaste gamme de camping-cars et de véhicules de loisirs de la marque VW Véhicules Utilitaires pourront également être admirés à Berne. De nombreux amateurs de camping-cars et caravanes de toute la Suisse se rendront à nouveau à Berne du 24 au 28 octobre 2019 pour visiter le plus grand salon suisse consacré aux loisirs mobiles ouvert au public et aux professionnels. En plus de la première suisse du California 6.1, VW Véhicules Utilitaires exposera dans la halle 3.0 (stand A007) sur une surface d’env. 700 m2 le Grand California 600, le Caddy Beach ainsi que le nouveau Multivan 6.1.

Le modèle phare du Suisse Caravan Salon 2019 sera présenté cette année sur le stand de VW Véhicules Utilitaires A007 dans la halle 3.0. Le California classique dans sa version 6.1 entièrement remaniée présenté en première suisse. Camping-car préféré des globe-trotters du monde entier, le California a été vendu à plus de 175’000 unités. Il s’agit là d’un record mondial! Il doit son succès à de nombreuses solutions fonctionnelles. Des caractéristiques telles que le lit intégré dans le toit relevable, les chaises de camping rangées dans le hayon ou la table de camping clipsée dans la porte coulissante font du California un outil multifonctions parmi les camping-cars.

Nouvelle face avant
Comme ses prédécesseurs, le California 6.1 est disponible dans les finitions Beach, Coast et Ocean. Les trois modèles se distinguent visuellement les uns des autres, notamment par la nouvelle face avant de configuration différente et de légères modifications à l’arrière.

Nouvelle unité de commande multifonctions pour camping-car
La fonction Lever du soleil est contrôlée, comme tous les réglages essentiels du California 6.1, par la nouvelle unité da commande dans la console de plafonnier. L’ancien écran monochrome est remplacé par un grand écran tactile avec nettement plus de fonctions et un affichage couleur. Un indicateur de niveau dans l’unité de commande fournit par exemple des informations sur l’angle longitudinal et transversal de stationnement du California. Il est ainsi beaucoup plus facile d’orienter le camping-car à l’horizontale.

Nouveau «Digital Cockpit», MIB2, MIB3 et «We Connect»
En option, le camping-car peut être commandé pour la première fois avec des instruments entièrement numériques: le «Digital Cockpit». Le programme d’info-divertissement a également été reconfiguré. La nouvelle fonctionnalité commune à tous les nouveaux systèmes MIB2 et MIB3 disponibles est la connexion à l’Online Connectivity Unit et à sa carte eSIM intégrée. Via cette interface, le California 6.1 se connecte aux services et fonctions en ligne mobiles de «We Connect» et «We Connect Plus».

Nouvelle direction électromécanique et nouveaux systèmes d’assistance
Le changement technique le plus important sur le plan de la dynamique de conduite est le passage d’une direction assistée hydraulique à une direction assistée électromécanique. Grâce à ce système de direction désormais contrôlable et économe en énergie, le California 6.1 est mis sur le marché avec de nombreux nouveaux systèmes d’assistance. La gamme étendue comprend notamment l’assistant au maintien de la trajectoire «Lane Assist», l’assistant au stationnement «Park Assist», un avertisseur de collision latérale (qui réagit à l’approche des obstacles) et le «Trailer Assist» (qui simplifie les manœuvres avec une remorque). Autre nouveauté à bord: l’assistant de vent latéral, qui stabilise automatiquement le camping-car en cas de rafales. La régulation adaptative du châssis (DCC), qui est pour la première fois réglable en continu, est également disponible en option.

Quatre TDI avec un spectre de puissance de 110 ch à 199 ch
Le California 6.1 est équipé de moteurs turbo diesel à injection directe (TDI) efficaces de 81 kW/110 ch, 110 kW/150 ch et 146 KW/199 ch. À partir de 150 ch, le TDI peut être associé à la transmission intégrale 4MOTION et à une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports (DSG). Le moteur haut de gamme de 199 ch est équipé d’une DSG de série. Tous les California 6.1 TDI satisfont la dernière norme d’émissions Euro 6d-TEMP EAVP ISC. Toutes les versions des modèles California seront disponibles à partir du printemps 2020 dans les espaces de vente des partenaires VW Véhicules Utilitaires.

California 6.1 Beach avec nouvelle mini-cuisine
Auparavant, elle était réservée aux lignes d’équipement plus exclusives Coast et Ocean. La nouveauté ici: contrairement à l’espace cuisine généreux du Coast et de l’Ocean, le Beach est équipé d’une toute nouvelle mini-cuisine qui peut être déployée et rabattue. Alors que les modèles Coast et Ocean sont généralement proposés avec une banquette deux places à l’arrière en raison de la cuisine plus large, le California 6.1 Beach peut également être commandé en option avec une banquette trois places grâce à sa mini-cuisine plus étroite. C’est la première fois que des familles de cinq personnes ont la possibilité de partir en camping avec un California 6.1 et une petite cuisine à bord. Le nouveau California 6.1 Beach dans la version spéciale Liberty est disponible dès CHF 43’880.–, TVA incluse.

Grand California
Le grand frère du California, le Grand California lancé cette année et inspiré du modèle Crafter, mesure presque un mètre de plus. Parmi les autres caractéristiques qui le différencient du California 6.1, on peut citer un espace de couchage arrière spacieux avec un lit fixe, un lit surélevé pour les enfants en option, un toit panoramique et une salle de bain entièrement équipée. Optimal pour les globe-trotters: le Grand California 680 est également disponible avec une transmission intégrale (4MOTION) en alternative à la traction avant. Le Grand California existe en deux versions: d’une part, la version 600 avec deux espaces de couchage pour quatre personnes au maximum et d’autre part, la version 680 plus longue avec un espace de couchage pour deux personnes avec un lit double longitudinal.

Grand California 600
Long de 6 m, ce camping-car propose à l’arrière un espace de couchage abritant un lit intégré transversalement (195 x 140 cm). En option, ce modèle peut être équipé d’un lit mezzanine pour les enfants dans l’espace de toit nouvellement aménagé du camping-car; ce qui en fait le camping-car idéal pour les familles. Si le lit pour enfants est commandé, le Grand California est livré automatiquement avec un grand toit panoramique. Le lancement sur le marché de la version Grand California 680 est prévu pour la fin de l’année.

Le camping à tous les niveaux
Volkswagen Véhicules Utilitaires présente sa gamme actuelle de modèles au Suisse Caravan Salon 2019: le Caddy Beach représente l’entrée de gamme. Avec lui, le lit (env. 2,0 m x 1,1 m) pour une nuit, facile à mettre en place et à ranger, est toujours de la partie. Le Caddy Beach est ainsi très spacieux et parfaitement adapté au quotidien.

Tous les camping-cars et véhicules de loisirs de VW Véhicules Utilitaires se trouvent dans la halle 3.0 (stand A007).

 

Share this: