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18.5.2021, 9:29 - Archiver

Succès en Suisse: déjà plus de 2500 commandes pour le nouveau Caddy

  • Huit mois après le lancement des ventes, plus de 2500 commandes du nouveau Caddy ont déjà été passées chez l’importateur suisse
  • Le nouveau Caddy avec 4MOTION est disponible à la commande dès à présent
  • Transmission intégrale permanente pour une traction fiable même hors des sentiers battus
  • Les lecteurs du magazine spécialisé Auto Bild ont choisi le Caddy comme grand vainqueur Qualité dans «Les meilleures marques dans toutes les catégories»
  • Plus grand, plus pratique, plus efficace, plus intelligent: le nouveau Caddy sera disponible pour des essais routiers chez tous les partenaires VW Véhicules Utilitaires en Suisse

Cham – L’importateur général AMAG a déjà reçu plus de 2500 commandes au cours des huit premiers mois. C’est un grand succès pour le véhicule polyvalent de Volkswagen Véhicules Utilitaires. Depuis quelques semaines, le nouveau Caddy peut également être commandé avec une transmission intégrale. Qu’il s’agisse du Caddy court ou du Maxi à empattement long, du Cargo, de la variante camping-car California ou du monospace familial – avec la transmission intégrale 2,0 l TDI, le Caddy se déplace toujours rapidement, même en dehors des routes.

Les ventes du nouveau Caddy ont bien démarré en Suisse. L’importateur général AMAG a déjà enregistré plus de 2500 commandes huit mois après le lancement des ventes. «Nous nous réjouissons de la forte demande pour cette nouvelle édition. Cela nous montre que le nouveau Caddy, entièrement remanié, doté des derniers systèmes d’assistance et de sécurité et de moteurs propres, répond aux besoins de nos clientes et clients», se réjouit Rico Christoffel, Brand Director Volkswagen Véhicules Utilitaires Suisse. Le nouveau Caddy, en tant que véhicule polyvalent de Volkswagen Véhicules Utilitaires, repose désormais sur la plateforme modulaire transversale (MQB) qui est également utilisée sur la Golf. De nombreuses technologies nouvelles ont ainsi fait leur entrée dans le Caddy et le rendent encore plus pratique, plus efficace, plus souverain et en font par ailleurs un smartphone sur roues.

La cinquième génération du véhicule polyvalent est également saluée dans la presse spécialisée. Dans la grande étude sur les décisions d’achat d’«Auto Bild», les lecteurs du magazine ont désigné le nouveau Caddy de Volkswagen Véhicules Utilitaires comme leur préféré dans la catégorie «Vans compacts – Qualité». Avec 73% des voix, le Caddy possède une nette avance d’environ 10% sur le deuxième du classement.

Le Caddy 4MOTION avec le moteur diesel le plus puissant
Le nouveau Caddy peut désormais aussi être commandé avec la transmission 4MOTION. La transmission intégrale permanente assure une traction fiable même hors des sentiers battus. Le nouveau Caddy à transmission intégrale ne peut être commandé qu’avec la motorisation haut de gamme la plus puissante de 122 ch de son moteur diesel 2,0 l TDI. Avec sa boîte manuelle à six vitesses, cette combinaison permet également aux véhicules de service et d’atelier ainsi qu’aux monospaces familiaux d’évoluer hors des sentiers battus. Une charge utile de plus de 700 kilogrammes peut être obtenue dans le Caddy Cargo Maxi à traction intégrale en fonction des équipements supplémentaires. Lorsque la deuxième rangée de sièges est retirée, le volume du coffre du Caddy atteint jusqu’à 2556 litres pour l’empattement court et 3105 litres pour l’empattement long.

Le moteur 4MOTION TDI du nouveau Caddy est issu de la dernière génération de moteurs EA288 evo, dont les émissions d’oxyde d’azote sont particulièrement faibles grâce au Twindosing. Cette motorisation est également disponible pour les variantes Cargo, à empattement court et long (Maxi), et California du nouveau Caddy. Le quatre cylindres TDI à transmission intégrale et cylindrée de 1968 cm3 atteint son couple maximal de 320 newton-mètres entre 1600 et 2500 tr/min, tandis que la puissance maximale de 90 kW est obtenue entre 2750 et 4250 tr/min. Ce diesel à quatre soupapes par cylindre est conforme à la dernière norme d’émissions européenne 6d-ISC-FCM à tous les niveaux de puissance, aussi bien dans le Caddy Cargo, la voiture de tourisme, que dans le Caddy Combi à traction avant pure.

Caddy à transmission intégrale permanente pour la meilleure propulsion possible
La traction intégrale 4MOTION fonctionne sur tous les modèles MQB (plateforme modulaire transversale), c’est-à-dire aussi sur le Caddy de Volkswagen Véhicules Utilitaires, avec un embrayage à lamelles pour une répartition continue de la force entre les essieux avant et arrière.

En mode normal, c’est essentiellement l‘essieu avant qui est entraîné. Cela permet d’économiser de l’énergie. Cependant, dès qu’il y a un risque de perte de traction, l’essieu arrière est activé électroniquement en une fraction de seconde. Si les conditions l’exigent, l’embrayage à lamelles est comprimé sur ordre de l’unité de commande, ce qui permet de transmettre la force motrice également aux roues arrière. Plus les lamelles sont comprimées, plus la force est transmise à l’arrière.

Cela garantit que le Caddy avec 4MOTION bénéficie toujours de la meilleure propulsion possible. Par conséquent, le système 4MOTION est considéré comme une transmission intégrale permanente. L’unité de commande utilise les données disponibles du véhicule pour réguler en continu la répartition de la force en fonction de la situation de conduite. La répartition de la force motrice sur les quatre roues est donc déjà active avant que le patinage ne se produise. Toute perte de traction est ainsi pratiquement exclue. Il n’y a pas de répartition fixe de la force motrice. La répartition est donc adaptée en permanence aux conditions de conduite actuelles. Si un patinage se produit malgré tout au niveau d’une roue, la force est transmise là où elle est nécessaire à ce moment précis. En outre, la transmission intégrale 4MOTION peut être combinée avec tous les systèmes de régulation de la dynamique de conduite, tels que le programme électronique de stabilisation (ESP), la régulation antipatinage (ASR) ou le régulateur du couple d’inertie (MSR).

Tout comme pour les modèles à traction avant pure, les modèles 4MOTION à traction intégrale du nouveau Caddy utilisent un essieu rigide guidé par un bras longitudinal avec barre Panhard. Ainsi, les bonnes caractéristiques de conduite et de confort des variantes du Caddy à traction avant sont associées aux avantages de la transmission intégrale 4MOTION en termes de traction. Contrairement à son prédécesseur, la transmission intégrale et le différentiel sont désormais montés sur la structure plutôt que sur le corps d’essieu. Cela réduit considérablement la masse non suspendue de l’essieu arrière.

La sixième génération de la transmission 4MOTION typique de la MQB fonctionne de manière particulièrement efficace. Pour cela, on utilise des huiles anti-usure et des roulements à pré-tension réduite, et on optimise le démarrage de la pompe. En termes de dynamique de conduite, le Caddy bénéficie d’une plus grande précision de réglage du couple d’embrayage obtenue en passant d’une commande du courant à une commande de la vitesse de rotation.

Le modèle d’entrée de gamme du nouveau Caddy Cargo Entry est disponible pour CHF 18’449.– ou CHF 29’004.– (TVA incluse) et le Caddy Liberty destiné aux familles pour CHF 23’990.– resp. CHF 29’590.– avec 4MOTION (TVA incluse). La version à traction intégrale du Caddy California Spirit avec kitchenette escamotable est disponible à la commande à partir de CHF 31’100.–, TVA incluse. Le Caddy est disponible pour des essais routiers sans contact chez les partenaires VW Véhicules Utilitaires.

 

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