Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
23.9.2022, 7:38 - Archiver

L’ID. Buzz Cargo de Volkswagen Véhicules Utilitaires élu «International Van of the Year 2023»

  • L’ID. Buzz Cargo décroche le prestigieux prix de la branche «International Van of the Year 2023» avant même son lancement sur le marché
  • Distinction décernée lors du salon IAA Transportation à Hanovre
  • Plus de 13 700 commandes d’ID. Buzz à l’échelle mondiale, dont la moitié pour la variante utilitaire ID. Buzz Cargo

Hanovre/Cham – L’ID. Buzz Cargo a été récompensé par le prestigieux prix de la branche «International Van of the Year 2023» (IVOTY). Carsten Intra, Président du Comité de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires, s’est vu remettre le prix des mains de Jarlath Sweeney, Président du jury IVOTY, à l’occasion de la soirée d’ouverture «Stars of the Year» du VDA.

C’est ainsi que l’ID. Buzz Cargo reçoit ce prix international très convoité avant même son lancement sur le marché. Le véhicule a été développé exclusivement pour le transport électrique par batterie et est remis au client avec un bilan carbone neutre. Carsten Intra: «Nous sommes très heureux et fiers de recevoir ce prix important pour l’ID. Buzz Cargo. «Un immense merci au jury IVOTY et à l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices de Volkswagen Véhicules Utilitaires qui ont contribué au fait que l’ID. Buzz Cargo devienne le meilleur fourgon de sa catégorie.»

Le Président d’IVOTY, Jarlath Sweeney, a remis le prix au nom des 34 journalistes internationaux spécialisés dans les véhicules utilitaires qui composent le jury d’IVOTY: «Il n’est pas si fréquent qu’un concept de véhicule entièrement nouveau apparaisse et fasse immédiatement autant parler de lui sur le marché. Félicitations à l’équipe de développement de Volkswagen Véhicules Utilitaires pour ce véhicule sans précédent.»

Le bus électrique
L’ID. Buzz et l’ID. Buzz Cargo sont déjà disponibles à la commande et seront visibles en fin d’année dans les showrooms suisses. En tant que monospace (ID. Buzz), il accueille confortablement cinq personnes et plus de 2200 litres de bagages. Le fourgon (ID. Buzz Cargo) met à disposition deux ou trois places assises et comprend un espace de chargement volumineux de 3,9 mètres cubes. Les premiers modèles font 4,71 mètres de longueur et seront suivis plus tard d’une version XL qui sera également disponible en six ou sept places assises. Au début, l’ID. Buzz embarque le moteur arrière de 150 kW ainsi qu’une batterie de 77 kWh pouvant être rechargée avec jusqu’à 170 kW. Une propulsion arrière à moteur double est prévue. 

Share this: