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20.2.2023, 10:00 - Archiver

Le nouvel Amarok peut être commandé dès maintenant

  • Pick-up disponible en cinq variantes de modèles avec trois moteurs diesel TDI différents (125, 151 et 177 kW)
  • À partir de CHF 50 544.– (TVA incluse) ou CHF 46 930.– (hors TVA)
  • Les versions haut de gamme Amarok Style, PanAmericana et Aventura dotées d’un TDI six cylindres sont disponibles à partir de CHF 69 854.– (TVA incluse) ou CHF 64 860.– (hors TVA)
  • Le lancement sur le marché suisse débutera en mai 2023

Cham – Le nouveau pick-up premium de Volkswagen Véhicules Utilitaires (VWVU) peut désormais être commandé en Suisse. Le nouvel Amarok est disponible avec l’équipement de base au prix de CHF 50 544.– (TVA incluse) ou CHF 46 930.– (hors TVA). Équipée d’un puissant moteur TDI de 125 kW et d’un couple de 405 Nm, d’une boîte manuelle à six vitesses et d’une transmission intégrale 4MOTION enclenchable, cette variante représente l’entrée dans le segment des pick-up chez Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Grâce à une charge utile allant jusqu’à 1,19 tonne, une charge tractée de 3,5 tonnes et une Cargobox sophistiquée, le nouvel Amarok maîtrise toutes les tâches imaginables dans le cadre d’un usage commercial et de loisirs. À bord du pick-up de Volkswagen Véhicules Utilitaires, selon l’équipement, plus de 25 systèmes d’assistance, des écrans avec une diagonale allant jusqu’à 12,3 pouces, un mélange pratique d’éléments de commande numériques et analogiques et des matériaux de haute qualité établissent de nouveaux standards dans le segment des véhicules utilitaires légers à plateau.

Deux moteurs quatre cylindres TDI efficaces de 125 kW ou 151 kW ainsi qu’un moteur turbo diesel six cylindres d’une puissance de 177 kW travaillent à bord de ce véhicule utilitaire innovant, capable de résister même aux terrains rudes et d’accomplir des tâches difficiles. Grâce à des couples de 405, 500 ou 600 newton-mètres (Nm), ces derniers étant disponibles sur le V6, les moteurs TDI fournissent la puissance de traction nécessaire pour les tâches professionnelles et privées. En fonction du moteur, vous avez le choix entre une boîte manuelle à six vitesses (pour 125 kW) ou une boîte automatique à dix rapports (pour 151 et 177 kW).

Le nouvel Amarok est proposé en cinq variantes de modèles: «Amarok», «Life» et «Style» ainsi que dans les versions haut de gamme «PanAmericana» (style offroad) et «Aventura» (style onroad). Le nouvel Amarok a été conçu pour l’Europe en tant que pick-up quatre portes avec cabine double («DoubleCab»).

En Suisse, le nouveau pick-up de Volkswagen Véhicules Utilitaires est livré de série avec une traction intégrale (4MOTION) et un différentiel autobloquant sur l’essieu arrière. Selon la version du moteur, deux systèmes 4MOTION différents sont utilisés dans le nouvel Amarok: une transmission intégrale enclenchable avec trois types de propulsion (2H, 4H, 4L) et une version haut de gamme avec quatre types de propulsion (2H, 4H, 4L et 4A). Dans l’Amarok, 2H signifie le mode Eco, c’est-à-dire une traction arrière pure pour la conduite sur route, 4H est une traction intégrale rigide uniquement pour les terrains meubles tels que le sable ou la neige, qui peuvent être pratiqués à des vitesses plus élevées. 4L est un rapport de démultiplication pour traverser lentement des terrains offroad difficiles. Une plus grande puissance est transmise aux arbres de transmission à faible vitesse. En tant que quatrième mode supplémentaire (4A, transmission intégrale variable), la version haut de gamme offre une répartition variable et donc automatique de la force entre les essieux avant et arrière via un embrayage à lamelles supplémentaire dans une autre boîte de transfert. Techniquement, il s’agit d’une «transmission intégrale activable étendue».

Le blocage du différentiel et les «Drive Modes» intelligents perfectionnent les caractéristiques de transmission intégrale. Grâce à ces réglages, les conducteurs de l’Amarok ont désormais nettement plus d’influence dans le choix de la transmission intégrale. Les «Drive Modes» sélectionnables aident à une propulsion optimale et permettent les meilleurs réglages de l’Amarok, quel que soit l’endroit où l’on se trouve, par exemple «on the road», c’est-à-dire sur la route, ou «offroad» ou hors des sentiers battus.

Désormais disponible à la commande en Suisse
La version de base de l’Amarok (2.0 l TDI, quatre cylindres, 125 kW, 4MOTION activable (2H, 4H, 4L), boîte manuelle à six vitesses) est disponible à partir de CHF 50 544.– (TVA incluse). Équipé d’une boîte automatique à dix rapports et de la technologie 4MOTION étendue (2H, 4H, 4L, 4A), l’Amarok Life est disponible à partir de CHF 56 941.– (TVA incluse).

En tant que variante d’équipement supérieure Amarok Style, l’Amarok équipé d’un moteur V6 TDI de 3,0 l et 177 kW ainsi que d’une transmission intégrale 4MOTION étendue (2H, 4H, 4L, 4A) et d’une boîte automatique à dix rapports est disponible au prix de CHF 69 854.– (TVA incluse) ou CHF 64 860.– (hors TVA).

L’Amarok PanAmericana en version haut de gamme au look tout-terrain est disponible avec un moteur V6 TDI de 3,0 l, une puissance de 177 kW, une traction intégrale 4MOTION étendue (2H, 4H, 4L, 4A) et une boîte automatique à dix rapports à partir de CHF 70 694.– (TVA incluse) ou CHF 65 640.– (hors TVA).

En tant que variante Lifestyle haut de gamme, l’Amarok Aventura, également équipé d’un moteur V6 TDI de 3,0 l et d’une puissance de 177 kW, de la traction intégrale 4MOTION étendue (2H, 4H, 4L, 4A) et d’une boîte automatique à dix rapports, est disponible à partir de CHF 72 999.– (TVA incluse) ou 67 780.– (hors TVA).

En Suisse, les nouveaux Amarok peuvent être commandés dès à présent. Le lancement sur le marché suisse débutera en mai 2023.

 

 

 

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