7.7.2023, 14:26

Le nouvel Amarok est maintenant chez les concessionnaires

  • Le nouvel Amarok est disponible dès maintenant chez tous les partenaires VW Véhicules Utilitaires en Suisse
  • Cinq séries de modèles avec trois variantes de motorisation / boîtes de vitesses, d’une puissance de 125 à 177 kW, sont disponibles à la livraison
  • Entrée de gamme à partir de CHF 50 544.– (TVA incluse) ou CHF 46 930.– (hors TVA)

Cham – Présentation de l’Amarok: les premiers nouveaux Amarok peuvent être vus et commandés dès maintenant dans toute la Suisse chez les partenaires VW Véhicules Utilitaires. Avec ses nouveaux systèmes de motorisation, d’assistance et de commande, la robustesse typique d’un pick-up et la Cargobox multivariable, l’Amarok de deuxième génération au design charismatique est un outil multifonction ultramoderne pour les professionnels. Le nouveau pick-up de Volkswagen Véhicules Utilitaires (VWVU) est disponible à partir de CHF 50 544.– (TVA incluse) ou CHF 46 930.– (hors TVA). Les versions haut de gamme Amarok Style, PanAmericana et Aventura dotées d’un TDI six cylindres sont disponibles à partir de CHF 69 854.– (TVA incluse) ou CHF 64 860.– (hors TVA).

Volkswagen Véhicules Utilitaires (VWVU) lance le nouveau pick-up dans cinq séries de modèles avec trois variantes de motorisation / boîte de vitesses en Suisse. À bord, selon l’équipement, plus de 25 systèmes d’assistance, des écrans avec une diagonale allant jusqu’à 12,3 pouces, un mélange pratique d’éléments de commande numériques et analogiques et des matériaux de qualité supérieure assurent une sensation premium. Grâce à une charge utile allant jusqu’à 1,19 tonne, une charge tractée allant jusqu’à 3,5 tonnes et une Cargobox encore mieux conçue, le nouvel Amarok maîtrise toutes les tâches imaginables au travail et pour les loisirs.

Le nouvel Amarok est proposé en cinq séries de modèles: «Amarok», «Life» et «Style» ainsi que les versions haut de gamme «PanAmericana» (style offroad) et «Aventura» (style onroad). En Europe, le nouvel Amarok a été conçu comme un pick-up quatre portes avec cabine double. Avec ses 5350 mm, le nouvel Amarok est plus long de près de 10 cm que son prédécesseur. Un empattement de 3270 mm signifie un gain de 173 mm. Cela garantit plus d’espace dans la cabine double.

Sa technologie et ses nouveaux équipements comprenant une multitude de systèmes d’assistance et des images de caméra à 360 degrés facilitent considérablement la conduite tout-terrain. Il dispose désormais d’une profondeur de gué de 80 cm au lieu de 50 cm jusqu’à présent. Des porte-à-faux plus courts et surtout les puissantes combinaisons moteur / boîte de vitesses y contribuent également.

Des moteurs turbo diesel 2,0 l d’une puissance de 125 et 151 kW ainsi qu’un moteur diesel V6 de 3,0 l de 177 kW sont disponibles. Selon la série de modèles, le nouvel Amarok peut être équipé d’une boîte manuelle à six vitesses ou d’une boîte automatique à dix rapports. Les moteurs TDI délivrent un couple compris entre 405 et 600 Nm. Tous les modèles sont équipés de série de la transmission intégrale 4MOTION, soit en mode enclenchable (2H, 4H, 4L) soit comme transmission intégrale étendue activable (4A, 2H, 4H, 4L). Ces versions haut de gamme offrent une répartition variable et donc automatique de la force entre les essieux avant et arrière via un embrayage à lamelles. Le nouvel Amarok dispose ainsi de suffisamment de puissance pour tracter de lourdes charges ou progresser même sur le terrain difficile d’une forêt ou d’un chantier de construction.

Le nouvel Amarok est disponible en Suisse au prix net de CHF 50 544.– (TVA incluse) ou de CHF 46 930.– en entrée de gamme. Ce fier compagnon du quotidien est équipé notamment de feux LED, d’un volant multifonction, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, d’un système d’info-divertissement de 10 pouces, de Front Assist, de Lane Assist, de Light Assist et d’une assistance au stationnement à l’arrière avec fonction de freinage de manœuvre et caméra de recul.

 

 

Share this: