Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
14.12.2021, 15:47 - Archiver

Le nouvel Amarok de VW Véhicules Utilitaires nous arrive d’Afrique du Sud

  • La troisième génération de l’Amarok sera produite en Afrique du Sud
  • Une première ébauche montre les nouvelles lignes stylistiques du pickup
    premium de VW Véhicules Utilitaires
  • On remarque un avant impressionnant et le design en X très
    reconnaissable
  • Le nouvel Amarok sera présenté en première mondiale à l’été 2022
  • Le lancement sur le marché suisse est prévu pour début 2023

Johannesburg / Hanovre / Cham: Transports de médicaments et de denrées alimentaires vers des endroits reculés, patrouilles de protection de la faune dans la savane africaine ou opérations de sauvetage sur une plage: les champs d’utilisation d’un pick-up sont multiples. Le nouvel Amarok de Volkswagen Véhicules Utilitaires est polyvalent grâce à son concept automobile et à ses capacités tout-terrain. Développé par des équipes de spécialistes en Australie et en Europe, le pick-up premium de VW Véhicules Utilitaires sera désormais produit en Afrique du Sud. Le nouvel Amarok fêtera sa première mondiale à l’été 2022 et circulera sur les routes suisses dès le début de l’année 2023.

Que ce soit en Afrique du Sud ou en Suisse, les pick-up ont leur raison d’être lorsqu’il s’agit de rouler sur des chemins non goudronnés ou des terrains impraticables. Par exemple, on utilise l’Amarok depuis 2011 déjà pour la protection des animaux en Afrique du Sud: VW Véhicules Utilitaires est partenaire de Wilderness Foundation Africa (WFA), une fondation qui agit dans le cadre de la protection des animaux sauvages.

Un nouveau véhicule complet à l’«ADN Volkswagen»
Il n’a pas seulement belle allure, il sait aussi tout faire: Le nouvel Amarok dispose non seulement d’une construction entièrement nouvelle et d’une toute nouvelle conception, mais aussi d’une technique plus développée qui en fait un outil de travail extrêmement utile. «L’Amarok rend possible ce qui, à première vue, semble parfois impossible: il facilite la vie de ses utilisateurs en les aidant dans leur travail et leur vie quotidienne», déclareavec conviction Lars Krause, membre de la direction Ventes et Marketing chez Volkswagen Véhicules Utilitaires. «En effet, l’Amarok propose des solutions qui permettent à nos clientes et clients d’atteindre leurs objectifs, surtout lorsque les choses se compliquent». La troisième génération du véhicule disposera donc de plus de systèmes d’aide à la conduite et convaincra tout particulièrement les clients par sa connectivité.

Le nouvel Amarok apportera ainsi, à partir de 2022, des innovations qui n’existaient pas jusqu’à présent dans ce segment automobile. Le nouvel Amarok, le véhicule polyvalent de VW Véhicules Utilitaires, convainc par ses lignes. «L’avant remarquable, et surtout le design en X très caractéristique, font clairement ressortir le nouvel Amarok et soulignent son ambition de leadership», confirme Albert-Johann Kirzinger, responsable du design chez Volkswagen Véhicules Utilitaires. «Nous avons donné une expression claire à la force et à la puissance du nouvel Amarok, avec un ADN Volkswagen évident, à l’intérieur comme à l’extérieur».

L’Amarok de Volkswagen Véhicules utilitaires existe depuis 2010. Le pickup premium a été construit à Hanovre et continue d’être fabriqué à Pacheco, en Argentine. Au cours de la dernière décennie, plus de 800’000 véhicules ont trouvé leurs propriétaires dans le monde entier, sur de nombreux continents. La dernière version sera toutefois produite à Silverton, en Afrique du Sud. En Suisse, le nouvel Amarok pourra être commandé dès la fin de l’année 2022. Le lancement sur le marché est prévu pour début 2023.

Share this: