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12.4.2019, 14:57 - Archiver

Le nouveau Transporter 6.1 célèbre sa première mondiale

  • Le Transporter 6.1 sera présenté au salon «bauma 2019» de Munich
  • Un nouveau Transporter 6.1 avec un large éventail de nouveaux systèmes d’assistance innovants
  • Une fonction de chargement spéciale pour le transport des objets longs facilite le quotidien
  • Un équipement de série considérablement augmenté

Schinznach-Bad/Munich – Après la première mondiale du Multivan 6.1 en février, Volkswagen Véhicules Utilitaires a dévoilé cette semaine à Munich le nouveau Transporter 6.1. Le constructeur ne pouvait souhaiter meilleur cadre pour le lancement de cette nouvelle version largement revue et corrigée de son best-seller: le salon «bauma 2019» de Munich. Le bauma est le plus grand salon consacré aux engins et aux équipements de construction au monde. Plus d’un demi-million de visiteurs provenant de plus de 200 pays sont attendus. Volkswagen Véhicules Utilitaires présentera donc son nouveau Transporter 6.1 devant les experts du monde entier. Le Transporter 6.1 pourra être commandé en Suisse à partir de l’automne et sera disponible à l’essai chez les partenaires VW Véhicules Utilitaires à la fin de l’année 2019.

Le nouveau Transporter 6.1 sera présenté à Munich avec une variété de types de carrosserie unique par rapport à la concurrence: fourgon, combi et pick-up simple ou double-cabine. Volkswagen Véhicules Utilitaires offre ainsi sur ce segment un véhicule adapté à chaque utilisation et une solution à chaque problème de transport.

Une sécurité améliorée grâce aux nouveaux systèmes d’assistance
Volkswagen Véhicules Utilitaires n’a pas choisi à la légère la dénomination 6.1 pour cette profonde mise à jour du Transporter de sixième génération. Les mesures techniques apportées sortent largement du cadre des mises à jour habituelles. Un exemple représentatif: le remplacement de la direction assistée hydraulique par un modèle électromécanique. Un changement de système si complexe n’arrive normalement qu’au changement de génération. La direction électromécanique permet à la série de bénéficier d’une toute nouvelle gamme de systèmes d’assistance qui apportent une nette amélioration en termes de sécurité et de confort. Ils comprennent notamment les technologies «Lane assist» (système actif de maintien de la trajectoire), «Park assist» (assistance au stationnement avec manœuvres automatiques), un avertisseur de collision latérale (qui réagit à l’approche des obstacles et des personnes), un assistant de sortie de stationnement (qui protège le véhicule lors de la sortie de stationnement en marche arrière) et le «Trailer assist» (qui facilite les manœuvres de stationnement avec une remorque). Cette gamme de nouveaux systèmes est complétée par une reconnaissance des panneaux de signalisation (disponible en combinaison avec le système de navigation). Les versions fourgon et combi sont également équipées de série d’un nouvel assistant de stabilisation en cas de vent latéral. Celui-ci stabilise le Transporter 6.1 lorsqu’il est frappé par une rafale de vent, en passant sur un pont, par exemple. Également de série: le freinage anti-multi-collision et l’assistant de démarrage en côte.

Une perfection du détail qui améliore le quotidien
Le Transporter 6.1, dont l’avant a été redessiné, comporte également des fonctionnalités entièrement nouvelles qui améliorent le quotidien. Par exemple une prise électrique 230 V à proximité du siège conducteur et un compartiment verrouillable situé sous la banquette passager biplace. Autre nouveauté, la possibilité de glisser des objets longs jusque sous la banquette passager, faisant passer la longueur maximale de chargement de 2’450 à 2’800 mm et de 2’900 à 3’300 mm selon l’empattement choisi. Le Transporter 6.1 est également équipé de série de la fermeture séparée de l’espace de chargement (fourgon et combi avec paroi de séparation). L’espace de chargement peut être fermé à clé indépendamment de la cabine. Première possibilité: seul l’espace de chargement est fermé (mode «facteur»). Deuxième possibilité: seule la cabine conducteur est fermée (mode «atelier»). Un «pack transporteur» est annoncé, comprenant des variantes extrêmement résistantes des composants du véhicule les plus sollicités: générateur, batterie, arbres de transmission.

Un équipement de série augmenté pour une plus grande valeur ajoutée
L’équipement de série du Transporter 6.1 a été considérablement augmenté. Les nouveautés ajoutées dans toutes les versions sont les vitres électriques, le verrouillage centralisé, les rétroviseurs électriques chauffants, de nouveaux phares H7, un éclairage intérieur à LED puissant et à basse consommation et le système radio «Composition audio» avec kit mains libres Bluetooth.

Une planche de bord conçue pour le monde connecté d’aujourd’hui et de demain
Volkswagen Véhicules Utilitaires a entièrement conçu l’habitacle du Transporter 6.1 pour les exigences du monde numérique. Il accueille la troisième génération du système modulaire d’infodivertissement MIB3 (en option) et les nouveaux systèmes permettent des applications et des services en ligne totalement nouveaux. La plus importante caractéristique de la nouvelle architecture du système de bord connecté est la carte SIM intégrée (eSIM). Cette carte eSIM offre toute une gamme de fonctions et de services connectés nouveaux.

Des moteurs diesel à haut rendement allant de 90 à 199 ch
Le Bulli 6.1 sera commercialisé avec plusieurs moteurs turbodiesel à haut rendement de 2.0 litres. Les moteurs 2.0 TDI délivrent respectivement 66 kW/90 ch, 81 kW/110 ch, 110 kW/150 ch et 146 kW/199 ch et sont conformes à la norme européenne d’émission Euro 6d-TEMP. Les versions 110 kW et 146 kW proposeront en option la transmission intégrale (4MOTION).

Les nouveaux Transporter 6.1 pourront être commandés en Suisse à partir de l’automne et seront disponibles à l’essai chez les partenaires VW Véhicules Utilitaires à la fin de l’année 2019. Les prix seront annoncés lors du lancement commercial.

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