Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
5.9.2019, 10:18 - Archiver

Le nouveau California 6.1 avec mise à jour complète

  • Mise à jour du camping-car: «Unité de commande du camping-car» numérique, cuisine et armoires raffinées, lits confort plus
  • Mise à jour de fonctionnalités: nouveau design des armatures, instruments numériques, nouveaux systèmes d’infodivertissement en ligne
  • Mise à jour de dynamique de conduite: la direction assistée électromécanique dispose d’un système d’assistance interactif à bord
  • Première suisse au Suisse Caravan Salon à Berne (du 24 au 28 octobre 2019)

Düsseldorf/Schinznach-Bad – En l’espace d’une minute, le California se transforme d’un monospace en un camping-car. Grâce à cette polyvalence, il est devenu l’icône de sa catégorie. Volkswagen Véhicules Utilitaires dévoile en première mondiale au Caravan Salon de Düsseldorf (du 31.8. au 8.9.2019) une mise à jour de grande envergure: le California 6.1. Les améliorations apportées à l’icône des camping-cars sont multiples: la nouvelle face avant se veut charismatique. L’espace cuisine et les lits ont été perfectionnés. L’unité de commande multifonctionnelle de la console du plafonnier du camping-car a été redessinée et numérisée. Une nouvelle génération d’info-divertissement avec eSIM intégrée donne accès aux services mobiles en ligne. Le nouveau système de direction électromécanique assure également une sécurité et un confort accrus et offre désormais des systèmes d’assistance tels que l’assistant au maintien de la trajectoire «Lane Assist» dans la série. Toutes les versions du nouveau California 6.1 seront exposées au Suisse Caravan Salon à Berne (du 24 au 28 octobre 2019).

Camping-car préféré des globe-trotters du monde entier, le California a été vendu à plus de 175’000 unités. Il s’agit là d’un record mondial! Il doit son succès à de nombreuses solutions fonctionnelles. Des caractéristiques telles que le lit intégré dans le toit relevable, les chaises de camping rangés dans le hayon ou la table de camping clipsée dans la porte coulissante font du California un outil multifonctions parmi les camping-cars. S’appuyant sur la sixième génération de Bulli, une mise à jour à la fois technique et visuelle de grande envergure débarque maintenant: le California 6.1.

Nouvelle face avant
Comme ses prédécesseurs, le California 6.1 est disponible dans les finitions Beach, Coast et Ocean. Les trois modèles se distinguent visuellement les uns des autres, notamment par la nouvelle face avant de configuration différente. Mais l’arrière a aussi été modifié. Comparé à son prédécesseur, le pare-chocs a été doté d’un design encore plus charismatique; sur le California 6.1 Ocean, une baguette chromée apporte même une touche d’élégance.

California 6.1 Beach avec nouvelle mini-cuisine
Auparavant, elle était réservée aux lignes d’équipement plus exclusives Coast et Ocean. La nouveauté ici: contrairement à l’espace cuisine généreux du Coast et de l’Ocean, le Beach dispose d’une toute nouvelle mini-cuisine qui peut être déployée et rabattue. Alors que les modèles Coast et Ocean sont généralement proposés avec une banquette deux places à l’arrière en raison de la cuisine plus large, le California 6.1 Beach peut également être commandé en option avec une banquette trois places grâce à sa mini-cuisine plus étroite. C’est la première fois que des familles de cinq personnes ont la possibilité de partir en camping avec un California et une petite cuisine à bord.

Le California, qui peut être utilisé en tant que monospace dans la vie de tous les jours, a toujours impressionné par ses détails fonctionnels bien pensés. L’espace cuisine compact en fait notamment partie. Il a été à présent perfectionné et équipé de nouveaux détails tels qu’une double prise USB supplémentaire. Voyantes et pratiques: nouvelles poignées profilées en aluminium sur toutes les portes. Autre nouveauté: boutons poussoirs pour ouvrir la surface de cuisine (évier, cuisinière, glacière). Les stores du placard arrière ont été remplacés par de nouvelles portes coulissantes; les poignées profilées en aluminium assorties au style du camping-car ont le même design à l’arrière que celles des placards de cuisine. La veinure noble du bois de toutes les armoires arbore aussi un nouveau design: le «Bright Oak» plus clair et le «Graphit Grey» plus foncé. Les architectes d’intérieur ont également coordonné avec les nouveaux décors les nouveaux revêtements et habillages de siège plus foncés en «gris palladium».

Le toit relevable est commun à toutes les versions du California 6.1
Le toit relevable est commun aux trois versions du California 6.1; dans le cas du California 6.1 Ocean, il est équipé d’un entraînement électrohydraulique et d’une grande ouverture frontale de série. Les lits offrent encore plus de confort. Un nouveau lit avec sommier à ressorts au lieu d’un sommier à lattes est installé sous le toit relevable. Tous les modèles proposent un autre lit en bas. La banquette deux places des modèles Coast et Ocean peut maintenant être transformée en fauteuil. Il suffit de rabattre le dossier de la banquette arrière et de relever la rallonge de lit en plusieurs étapes à l’arrière – et le fauteuil invite à se relaxer. Le soufflet du toit relevable, désormais en gris plus foncé, avec le lit supérieur intégré, offre une meilleure protection contre l’excès de lumière. Une nouvelle fonction Lever du soleil rend le réveil particulièrement agréable et les LED du toit et de l’espace de vie, sélectionnables individuellement, augmentent l’intensité lumineuse lentement et sur une période réglable jusqu’à la luminosité souhaitée.

Nouvelle unité de commande multifonctions pour camping-car
La fonction Lever du soleil est contrôlée – comme tous les réglages essentiels du California 6.1 – par la nouvelle unité de commande dans la console de plafonnier. L’ancien écran monochrome est remplacé par un grand écran tactile avec nettement plus de fonctions et un affichage couleur. L’unité de commande permet de consulter un grand nombre d’informations et de contrôler les menus suivants: (Mode) «Camping», «Cool Box», «Recharge max.», «Rear Clim», «Réveil», «Minuterie», «Éclairage» et l’«Réglages» du système. Dans le California 6.1 Ocean, le menu «Toit relevable» commande également le fonctionnement électro-hydraulique de série du toit et le «Chauffage stationnaire» commande le chauffage d’appoint, qui est également sans supplément dans le modèle haut de gamme. La fonction Lever du soleil est réglée dans le menu «Éclairage» et activée via le menu «Réveil». La nouvelle fonction «Assiette» est extrêmement pratique: Un indicateur de niveau dans l’unité de commande du camping-car fournit des informations sur l’angle longitudinal et transversal de stationnement du California. Il est ainsi beaucoup plus facile d’orienter le camping-car à l’horizontale.

Nouveau «Digital Cockpit» , MIB2, MIB3 et «We Connect»
En option, le camping-car peut être commandé pour la première fois avec des instruments entièrement numériques: le «Digital Cockpit». Le programme d’info-divertissement a également été reconfiguré. Cela commence par le «Composition Colour» (écran tactile de 6.5 pouces), un système de «bloc modulaire d’info-divertissement» de deuxième génération (MIB2). En outre, les systèmes de navigation «Discover Media» (écran tactile de 8.0 pouces) et «Discover Pro» (9.2 pouces) sont deux appareils du «bloc modulaire d’infodivertissement» de troisième génération (MIB3). La nouvelle fonctionnalité commune à tous les systèmes MIB2 et MIB3 est la connexion à l’Online Connectivity Unit et à l’eSIM intégré. Via cette interface, le California 6.1 se connecte aux services et fonctions en ligne mobiles de «We Connect» et «We Connect Plus».

Nouvelle direction électromécanique et nouveaux systèmes d’assistance

Le changement technique le plus important sur le plan de la dynamique de conduite est le passage d’une direction assistée hydraulique à une direction assistée électromécanique. Grâce à ce système de direction désormais contrôlable et économe en énergie, le California 6.1 est doté de nombreux nouveaux systèmes d’assistance sur le marché. La gamme étendue comprend notamment l’assistant au maintien de la trajectoire «Lane Assist», l’assistant au stationnement «Park Assist», un avertisseur de collision latérale (qui réagit à l’approche des obstacles) et le «Trailer Assist» (qui simplifie les manœuvres avec une remorque). Autre nouveauté à bord: l’assistant de vent latéral, qui stabilise automatiquement le camping-car en cas de rafales. Le système de réglage adaptatif du train roulant (DCC), qui est pour la première fois réglable en continu, est également disponible en option.

Quatre TDI avec un spectre de puissance de 110 ch à 199 ch
Le California 6.1 est équipé de moteurs turbo diesel à injection directe (TDI) efficaces de 81 kW/110 ch, 110 kW/150 ch et 146 KW/199 ch. À partir de 150 ch, le TDI peut être associé à la transmission intégrale 4MOTION et à une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports (DSG). Le moteur haut de gamme de 199 ch est équipé d’une DSG de série. Tous les California 6.1 TDI satisfont la dernière norme d’émissions Euro 6d-TEMP EAVP ISC.

Le nouveau California 6.1 peut être configuré en ligne dès le début du mois d’octobre et commandé dès à présent chez VW Véhicules Utilitaires en Suisse.

 

 

 

Share this: