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18.9.2020, 11:37 - Archiver

Démarrage de la prévente du nouveau Caddy

  • La prévente du nouveau Caddy s’ouvre cette semaine.
  • Les empattements courts et la version diesel peuvent déjà être commandés
  • Grâce au nouveau Twindosing, les moteurs turbodiesel sont encore moins polluants
  • Numérique et connecté: le nouveau «cockpit Innovision» fait du Caddy un smartphone sur roues
  • Ce que la plate-forme modulaire transversale (MQB) rend possible: des technologies de pointe inédites font leur entrée dans la série

Cham – La prévente du nouveau Caddy de Volkswagen Véhicules Utilitaires démarre enfin en Suisse. Ainsi s’achève l’attente du véhicule de livraison urbaine désormais basé pour la première fois sur la MQB (plate-forme modulaire transversale). Pour commencer, ce sont les nouveaux Caddy avec empattement court et moteurs diesel qui sont disponibles. La livraison aux premiers clients suisses est prévue en début d’année prochaine.

Il séduit en tant que transporteur, monospace familial, navette et camping-car dotés d’une polyvalence illimitée: le Caddy. Plus de trois millions d’exemplaires ont été fabriqués en plus de 40 ans. Et à présent, la toute dernière génération du Caddy peut être commandée pour la première fois en Suisse aussi. Lors du lancement commercial de la cinquième génération du Caddy, l’offre porte sur trois moteurs diesel TDI en même temps, de 75, 102 ou 122 ch. Le moteur diesel le plus puissant peut être commandé également avec boîte automatique DSG ou 4MOTION. Le moteur essence 1,5 litre de 115 ch suivra l’année prochaine. Dès le lancement commercial, on a le choix entre la version Cargo et la version voiture de tourisme. D’autres variantes de modèle viendront progressivement s’ajouter au cours des semaines et mois à venir.

Chaque détail a été entièrement repensé à partir de zéro. Pour la première fois, le best-seller se base en effet sur la plate-forme modulaire transversale (MQB). Grâce à la MQB, de nouvelles technologies de pointe font leur entrée dans la série. Des systèmes d’assistance innovants renforcent la sécurité et le confort; des systèmes d’info-divertissement connectés et systèmes de commande numériques transforment le Caddy en un smartphone sur roues. Quant au nouveau Twindosing, il permet aux moteurs turbodiesel (TDI) d’être encore moins polluants. Contenus de série largement étendus, davantage de sécurité et de confort grâce à une multitude de systèmes d’assistance inédits et nettement plus de connectivité: ce ne sont là que quelques-uns des avantages du Caddy qui exploite les points forts de la nouvelle Golf de la huitième génération actuelle.

Esthétiquement aussi, le passage sur la MQB est visible au travers des proportions plus dynamiques du nouveau Caddy. Les designers ont profité de cette opportunité technique pour réaliser une carrosserie particulièrement charismatique et aérodynamique. Qui est également mesurable: Le coefficient de traînée (Cx) a réussi à passer de 0,33 à 0,30, une référence dans ce segment de véhicules.

Côté technique et équipement, l’extérieur du Caddy pouvant compter jusqu’à sept places se distingue par de nombreuses nouveautés: on y trouve notamment, en option, les fermetures assistées électriques pour les portes coulissantes et le hayon ainsi qu’un toit panoramique en verre de 1,4 m² situé au-dessus des première et deuxième rangées. Autre nouveauté: des jantes en alliage léger pouvant atteindre 18 pouces et de nouveaux phares et feux arrière à LED. Le système de démarrage et de verrouillage sans clé Keyless Access (Kessy en abrégé) et le dénommé «Digital Cockpit» viennent compléter le modèle de façon inédite.

À l’intérieur, la cinquième génération du véhicule polyvalent se démarque par d’autres nouvelles solutions technologiques et nettement plus de place dans le Caddy court: en effet, longueur et empattement ont été rallongés. L’architecture des éléments de commande et d’affichage a également été entièrement repensée: les interfaces interactives pour le conducteur et les passagers sont le fondement du nouveau Digital Cockpit (instrumentation entièrement numérique en option), de même que les systèmes d’info-divertissement et radio de 6,5 à 10 pouces. Un nouvel environnement numérique, le «cockpit Innovision», naît de la fusion du Digital Cockpit et du système de navigation haut de gamme. Une carte eSIM intégrée permet d’accéder aux services et fonctions mobiles en ligne de «We Connect Plus». Le nouveau Caddy est ainsi connecté en permanence.

 Que ce soit dans les variantes de véhicule utilitaire Cargo (fourgon avec structure fermée) et Combi (avec espace passagers vitré) ou en voiture de tourisme: le nouveau Caddy devient un outil multifonction parmi les véhicules de livraison urbaine et les monospaces familiaux. À cette occasion, la nomenclature des lignes d’équipement de la voiture de tourisme a aussi été reconfigurée. La version Caddy en constitue désormais la base, suivie par la ligne Life puis l’équipement Style particulièrement élégant. C’est un fait: tous les modèles sont bien mieux équipés que leurs prédécesseurs.

 Le modèle d’entrée de gamme du Caddy Cargo avec empattement court et moteur diesel 2.0-TDI de 75 ch, boîte manuelle 6 vitesses avec traction avant est proposé à CHF 22’262.–, TVA incluse. D’autres modèles spéciaux suisses à des prix très attrayants suivront en début d’année prochaine.

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